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Hard sculpt modeling

juil 24, 2012   //   by admin   //   Blog, blog 3d  //  No Comments

Alors voila ça fait maintenant pas mal de temps que je tatouille le zbrush et j’ai toujours fait de l’organique avec.
J’ai souvent vu des travaux qui tabassent ou les gars font du hard sculpt modeling (b a savoir des objets modélisés mécaniques).
Je dois avouer que ça commençait à me faire envie.
J’ai eu récemment l’occasion de travailler sur un décor pour un long métrage dont je me doit de taire le nom pour l’instant et ces parties décors étaient justement des parties mécaniques.
Du coup j’ai eu envie d’approfondir la technique de hard sculpt.
j’ai commencé par ça (un petit test pas du tout fini) :

Bon, c’est juste un essai mais du coup j’attaque une petite minette avec une combinaison je vous montre ça dés que j’aurais suffisamment avancé.

Creer un decor naturel avec ZBrush 4

juil 24, 2012   //   by admin   //   Tutoriaux  //  No Comments

Dans ce tuto ZBrush vous allez apprendre à créer un décor naturel grâce à la dernière nouveauté de ZBrush 4 R3 : le Fibermesh. Cette formation est composée de trois parties :

  • Préparation de la scène (mise en place du décor, création de l’arbre à l’aide de Zspheres)
  • Mise en place de la végétation à l’aide du Fibermesh
  • Rendu de la scène et compositing dans Photoshop

A la fin de ce tutoriel ZBrush vous saurez :

  • Mettre en place un décor optimisé pour ZBrush
  • Utiliser les réglages du Fibermesh adapté à la création de végétaux.
  • Lancer un rendu de votre scène et exporter les couches pour du compositing dans Photoshop.

Les sources nécessaires à ce tutoriel (fichiers ZBrush et textures) sont livrés avec la formation.